FSE

Le Foyer Socio Educatif est une association – loi 1901- Il est géré par un bureau, élu par l'ensemble des adhérents au début de chaque année scolaire. Ce bureau est composé de membres du personnel du collège, d'animateurs de clubs et d'élèves. Il se réunit deux fois par trimestre.

Les activités extra scolaires organisées par le FSE sont animées par des bénévoles (enseignants actifs ou retraités, surveillants, parents d'élèves). Les ressources sont les cotisations (5€ par élève), la subvention des communes de Wimille et Wimereux, la vente des petits pains et de compotes de fruits, de bouteilles d'eau et la photocopieuse élèves.

Les actions du Foyer sont très diverses et concernent l'ensemble des élèves : livres offerts au élèves de 6è distingués par le conseil de classe du 1er trimestre, livres « cadeaux souvenirs » offerts aux élèves de 3è, participation au Téléthon, subventions de fonctionnement pour les différents clubs, achat de matériel à destination des élèves (photocopieuse par exemple), friandises offertes aux adhérents à Noël.

La fête des adhérents du FSE, en juin, est un moment fort de l'année : présentation et clôture des activités, tombola, chansons atour d'un goûter préparé par les élèves de la classe de HAS (Hygiène Alimentation Service) de la Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté ( SEGPA).

L'adhésion au FSE est obligatoire pour pouvoir participer à une activité pendant la pause méridienne.

Composition du bureau en 2013/2014:

Mme Le Prunenec (présidente), Mme Briquet (trésorière), Mme Wattez J. (commissaire aux comptes), Mme Font ( secrétaire). M. Ghier, principal du collège, M Galby, Romane Sename (3è), Laurine Bigotte (3è), Clémence Bourgogne (3è), Louise Potel (4è) Victor Laurent (5è), Thomas Lokaj (5è), Margot Berthier (4è), Perrine Rivet (4è), Mathilde Roze (3è), Sarah Lamirand (3è) et Valentine Simon (3è).

FOYER SOCIO EDUCATIF : CLUBS 2013/2014

Horaires : 12h40 (se ranger dans la cour) sauf pour le basket (12h)

• Jeux       Santé / jeux de société ados: Mme Geneau Lundi (s.003)
  • PIJ : Point Information Jeunesse : B Gremillet Lundi et/ou Jeudi s. 201 : aide à la préparation d’un projet, d’une sortie…et aide à la recherche de stages.
  • Relaxation (gestion du stress, préparation aux examens): Mme Vasseur et Mme Geneau Mardi (EPS : salle de danse)
  • Jeux de mémoire, jeux de société et nouveaux jeux à tester : B. Gremillet et Jérôme Zidani Mardi s.003
  • Correspondance avec le Sénégal: Mme Briquet Jeudi (s.A2).
  • Cartes Magic : M. Delattre Jeudi (s.210).
  • Chorale /Chants : M. André Jeudi s. 001
  • Théâtre : Mme Dannely Vendredi au CDI
  • Initiation au basket : M. Galby Vendredi12h/12h45 (gymnase)
  • Ateliers à thèmes : encadré par des animateurs du Centre A. Bartier de Wimereux. En novembre et décembre : « Créamode ». En janvier « l’île de la physique ». En février : « expression théâtrale ». En mars «  jeux de mémoire ». En avril «  remue-méninges », En mai «  jeux interactifs : prépare ton été ! ». Vendredi s.003

-------------------------------------------------------------------

L’adhésion au FSE (5euros ) est obligatoire pour pouvoir participer à une activité.

Participer et s’inscrire est un engagement moral: l’élève ne respectant pas cet engagement ou gênant le bon déroulement de l’activité en sera exclu.

Les DP sont prioritaires. Un externe participant à un club ne pourra demander l’accès au restaurant scolaire en raison du nombre important de demi-pensionnaires. Une carte de Club sera remise aux participants.

Début des Clubs : lundi 04 novembre sauf « cartes Magic » et « correspondance avec le Sénégal » qui commencent le jeudi 03 octobre. L’inscription est limitée à 2 clubs. Les places sont limitées.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à la Vie Scolaire.